Sapé comme… Mary-Kate & Ashley Olsen

La question est la suivante : y a-t-il encore quelque chose à tirer de nos fashion idoles des 90’s, aujourd’hui plus attirées par la chirurgie esthétique que par Jordan et Griffen (leurs amoureux respectifs dans mon film préféré de tous les temps a.k.a Vacances sous les Tropiques) ? Réponse maintenant.

FOREVERMKA

Si vous avez comme moi plus ou moins 25 ans, quel.le genre de fan de Mary-Kate et Ashley étiez-vous ? Parce que moi, je vais vous le dire sans honte – et avec une pensée particulière pour ma BFF Christina qui n’en pensera pas moins : Mary-Kate et Ashley c’est TOUTE.MA.VIE. Surtout Mary-Kate d’ailleurs. Pas vous ?

Mais en 2018, que reste-t-il des gourous fashion de notre adolescence hormis des êtres déformés par la chirurgie esthétique ? Squattent-elles toujours autant chez Starbucks ? Leurs leçons de style légendaires sont-elles toujours bonnes à réviser ou à jamais destituer ?

I. MARY-KATE & ASHLEY, DE GOUROUS FASHION ULTRA FAMOUS À GOUROUS FASHION (PRESQUE) ANONYMES

À mon plus grand regret, aucune des sœurs Olsen ne possède de compte Instagram (une réalité un peu dure à encaisser pour une groupie comme moi). En fouillant un peu les Internets, on découvre à peine que Mary-Kate est marié au banquier français Nicolas Sarkozy et qu’elle adore faire du cheval le dimanche. Après avoir été exposé dès l’âge de neuf mois au monde du showbiz et aux flashs des paparazzis, on dirait bien que Mary-Kate et Ashley ont désormais fait le choix de vivre dans l’anonymat le plus total, loin des strass et des paillettes.

Mais il ne faut pas croire pour autant que les sœurs Olsen sont mortes dans le game, bien au contraire. En 2006, elles lancent leur propre marque, The Row ; des fringues au style épuré très bien coupées et d’une qualité irréprochable. Elles remporteront le prix de « Créatrice(s) de l’année) » aux CFDA Fashion Awards à deux reprises, en 2012 et en 2015. Également à la tête du label lifestyle Elizabeth and James qu’elles qualifient de « nouveau luxe abordable » (compter 225 € pour un pantalon oversize en denim léger Elizabeth & James contre 990 € pour un pantalon large en sergé de coton chez The Row), Mary-Kate et Ashley sont de véritables femmes d’affaire et ont incontestablement gagné le respect de l’industrie de la mode.

Alors, prêt.e.s pour une leçon de style ?

II. 8 LEÇONS DE STYLE QUE J’AI ENCORE ENVIE DE PIQUER À MARY-KATE & ASHLEY, MÊME EN 2018.

1. LES INDISPENSABLES

Avant toute chose, vous ne pourrez pas faire croire à qui que ce soit que vous êtes la sœur cachée des Olsen sans cette liste d’indispensables basiques et indémodables à porter tous les jours de votre vie, sans exception.

INDISPENSABLES

2. DU NOIR, DU BASIQUE, DE L’INTEMPOREL

Vous savez ce qu’on dit : black is the new black. Ah, et basic is the new basic. Et aussi, intemporel is the new intemporel. Bref, vous l’aurez compris, les bases de votre « every day style » sont simples : porter du noir, des basiques et des intemporels. Facile, non ?

NOIRBASICINTEMPOREL

3. FAITES SAVOIR À LA TERRE ENTIÈRE QUE VOUS PESEZ DANS LE GAME DE LA FASHION SPHÈRE

Ne sortez jamais sans exposer votre collection de pièces de créateurs au grand jour. Si vous êtes vous-mêmes créateurs, c’est encore mieux. Si non, tant pis.

FashionGamestrong

4. N’AYEZ PAS PEUR DE FROLER LE FASHION FAUX PAS

Ni d’avoir clairement les pieds dedans. Après tout, en tant qu’ovni fashion à la réputation bien établie, vous n’avez peur de rien et c’est bien là votre plus grande force.

FASHION FAUX PAS

5. PASSEZ EN MODE BUSINESS WOMAN / GIRL BOSS / FEMME D’AFFAIRE

Quand vous aurez fini de faire mumuse avec les pièces cheloues de votre dressing, il sera temps pour vous de regagner une street cred – ou plutôt une business cred – en enfilant votre plus beau tailleur.

BUSINESS GIRL

6. N’OUBLIEZ JAMAIS QUE VOTRE FILM PRÉFÉRÉ S’APPELLE VACANCES SOUS LES TROPIQUES

Mais dès que le soleil se pointe, votre vraie nature ne peut s’empêcher de revenir au galop. Mi-geisha-sexy-mi-bobo-boho-refoulée, votre summer look est définitivement digne de votre film préféré (celui qui se passe à l’hôtel Atlantis aux Bahamas, vous l’avez ?)

Vacancessouslestrop

7. VINTAGE GAME : GRAND-MÈRE GRANNY FOREVER

Plus importante à vos yeux encore que votre collection de pièces de créateurs, votre collection de pièces vintage. Parfois, ça vous donne un air de grand-mère un peu défraichie mais étrangement, c’est pour ça qu’on vous aime.

Vintage Game

8. LE SECRET LE MIEUX GARDÉ DES SOEURS OLSEN

Ce dernier point n’est pas vraiment un FASHION TIPS mais vous ne regretterez certainement pas de l’avoir lu ! Je le tiens d’une rédactrice de The Man Repeller que j’adore et qui le tien elle-même d’un « ami » des sœurs Olsen : la technique infaillible de Mary-Kate et Ashley pour avoir un sourire parfait sur le red carpet (et partout où des gens tentent de les prendre en photo, d’ailleurs) : DIRE PRUNE !

SAYPRUNE

(Vous êtes en train d’essayer là ?)

Moi, c’est mon 18ème essais de selfie-sourire-prune et franchement, c’est toujours pas terrible. Envoyez-moi les vôtres (lestylejeje@gmail.com) !

Enfin, à tous ceux qui trouveront que c’est ringard d’écrire un article sur Mary-Kate & Ashley en 2018, sachez que ce n’est que l’expression de mon amour éternel pour ces meufs. Je ne m’en excuserai pas.

Si quelqu’un me comprend, qu’il se manifeste ou qu’il se taise à jamais.

xx

Jéjé

3 réflexions sur “Sapé comme… Mary-Kate & Ashley Olsen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s